Skip to main content

Depuis plus de 40 ans, la carrosserie BEAUCHAMPS existe et s’occupe de vos véhicules. Elle a été créée en 1979 par Jacques BEAUCHAMPS, à l’emplacement que nous lui connaissons à l’heure actuelle, un terrain de 5000m2 route de Cambrai à Lambres. Cette entreprise a été construite par Jacques, le patron, et Momo, un fidèle salarié, qui y exerce toujours aujourd’hui.

Au fil de ces années, la carrosserie BEAUCHAMPS a façonné trois domaines d’activité : le travail de la tôlerie, la préparation et la peinture. En parallèle, le pôle administratif s’est également développé pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Momo ne connaîtra peut-être pas les nouveaux locaux. Après 42 ans de bons et loyaux services à la carrosserie, celui qui a commencé avec le fondateur, Jacques Beauchamps, en 1979, sera peut-être en retraite. Il était là avec les 18 autres employés du carrossier vendredi 10 septembre en fin de matinée pour la pose de la première pierre des futurs locaux.

Arnaud et Virginie Dubois, les dirigeants actuels de l’entreprise, en compagnie de Jean-Michel Szatny, maire, ont joué de la truelle pour marquer cette installation en pleine cité de l’automobile, au bout de la zone du Luc. Ainsi fin janvier 2022, l’équipe de la carrosserie Beauchamps dira adieu à ses locaux de Lambres-lez-Douai (route de Cambrai).

Les fondations du futur bâtiment sont déjà posées et, même si rien n’est vraiment visible, le chantier a déjà bien avancé grâce au travail de la société MCC Constructions Industrielles et de nombreux partenaires. “Le projet est né il y a deux ans“, se souvient Arnaud Dubois, le patron, qui imagine cette installation sur une surface de 8000 m2 dont un atelier de 1800 m2 (actuellement, la carrosserie dispose de 5000 m2). “Là où nous étions, cela devient trop petit et nous étions locataires.” Cet investissement sur “un site incontournable“, “c’est le projet d’une vie professionnelle et familiale“. Avec beaucoup d’émotion, en évoquant le fondateur, Jacques Beauchamps, le chef d’entreprise a donné quelques chiffres sur son activité : 25 véhicules de courtoisie, 250 véhicules réparés par mois. “Nous arriverons dans un bâtiment du tonnerre.“